Engagement en faveur de l’égalité de traitement: Ringier et RASCH sont certifiées EDGE
Ringier et RASCH viennent de décrocher la certification EDGE pour la première fois. EDGE signifie «Economic Dividends for Gender Equality», c’est-à-dire la réussite économique grâce à l’égalité des sexes. Il s’agit d’une norme de certification mondiale permettant d’évaluer l’égalité des chances dans les entreprises. La certification mesure et évalue les entreprises dans différents domaines tels que le recrutement, les modèles de temps de travail flexibles, les congés parentaux et la définition stratégique des priorités de la direction à l’aune des problématiques relevant du genre mais aussi l’identité de genre, l’âge et la nationalité. Ringier et RASCH sont les deux premières entreprises de presse certifiées EDGEplus en Suisse. Valables pendant deux ans, les certifications sont octroyées par l’un des organes de certification indépendants accrédités EDGE (SGS, Intertek ou FloCert).
«Chez Ringier, nous misons sur la diversité et l’inclusion, car nos collaboratrices et collaborateurs représentent notre patrimoine le plus précieux. L’égalité de traitement nous préoccupe au plus haut point, tant au sein de notre organisation que dans nos médias. La certification EDGE nous conforte dans notre approche et nous motive», déclare Marc Walder, CEO de Ringier SA.
«La certification EDGE confirme que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne l’égalité de traitement et la diversité sur le lieu de travail. La diversité et l’inclusion sont des facteurs de succès pour nous», affirme Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA.
Aniela Unguresan, fondatrice de l’EDGE Certified Foundation: «Les certifications EDGE Assess et EDGEplus témoignent de l’engagement de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes mais aussi de la divesité et de l’inclusion dans un sens large,. Dans ses efforts visant à garantir l’égalité professionnelle hommes-femmes, Ringier SA fait par ailleurs preuve d’exemplarité et s’appuie sur son initiative EqualVoice en vue d’encourager d’autres organisations suisses à en faire de même avec le projet EqualVoice United 2025.»